Δευτέρα 15 Δεκεμβρίου 2014



Classe: C`               
  Μελετείστε το vidéo


Δείτε 2 φορές το βίντεο
Να προσπαθήσετε να βάλετε τις προτεινόμενες προτάσεις  σε σειρά ώστε το  video" το γαϊδουράκι (l`âne) " να αποκτήσει υπότιτλους

1.      J`ai perdu tous mes poissons
2.      Vas –y, marche, s’ il te plaît
3.      Ne pousse pas
4.      Ah!!! J`ai une idée
5.      Il fait très chaud, je n`ai pas arrêté de marcher
6.      On va vendre les poisons au village
7.      Alors, on marche
8.      Quoi!  Je veux retourner là-bas.
9.      Ma vie est monotone
10.  Ces paniers sont trop lourds
11.  C’est fatiguant, je ne peux pas continuer.
12.  Mais on a la musique, on peut danser.
13.  Mon pauvre patron, on ne peut  rien faire
14.  Quoi, qu’ `est-ce qui se passe? Pourquoi tu as arrêté?
15.  Tu as raison.
16.  Je t`en supplie, fais- moi plaisir, marche
17.  Tu m`énerves
18.  Tu m`as battu?
19.  Quelle joie!
20.  C`est fantastique, mes pieds marchent
21.  Mais on a la musique, on peut danser.
22.  Je vais lui faire écouter la musique de Zorba
23.  Hélas.. Tous mes poissons sont tombés par terre.
24.  Mon pauvre patron, on ne peut  rien faire
25.  Non, je m’arrête ici, je n`écoute rien
26.  Quelle  belle musique!
27.  Je ne peux pas les contrôler
28.  Regarde on est arrivés au village
29.  Je danse, je danse …….c`est super!!

Mots inconnus :΄Αγνωστες  λέξεις
J`ai perdu : έχασα
         Je  m’ arrête ici : σταματώ εδώ
          Je t`en supplie, fais- moi plaisir : σε παρακαλώ, κάνε μου τη χάρη
         Tu m`as battu?: με χτύπησες;
          Il fait très chaud : κάνει πολύ ζέστη
          Tu as raison: έχεις δίκιο
           Les pieds : τα πόδια       
          Tomber : πέφτω
          Marcher: βαδίζω

          Quelle joie!: τι χαρά
         On va vendre : θα πουλήσουμε
          les paniers : τα καλάθια
https://www.youtube.com/watch?v=ZlT8S4dflig